Rechercher

Magret de canard cuit sur la peau, cresson et légumes d'automne rôtis déglacés au jus de mandarine

Mis à jour : 20 mars 2019

En ce jour de mon anniversaire, je vous livre deux recettes tout droit sorties de ma caboche. Celle-ci, hyper simple fera son petit effet lors de votre prochain gueuleton entre amis ou à votre prochain repas dominical pour impressionner belle maman !

La deuxième recette du jour est celle d'un dessert d'ananas rôti au beurre demi-sel, sucre muscovado et panure de noix de pécan et muscade.


Ingrédients pour 3 personnes :

- 1 magret de canard

- 3 mandarines

- 12 petites carottes ou 6 de taille standard

- 6 navets de petite taille

- une botte de cresson

- huile d'olive

- beurre demi-sel

- gros sel

- poivre noir


Réalisez vos légumes rôtis en suivant ma recette juste ici ! Réservez dans la poêle à feu très doux.


Dans une poêle à feu moyen, déposez votre magret de canard côté peau et laisser ainsi dorer doucement. Salez et poivrez.

Le gras du magret va progressivement fondre et se retrouver dans le fond de votre poêle. Arroser la chair de canard avec ce gras et de temps à autres, videz la poêle de cette matière grasse excédentaire. Surveillez bien la coloration de la peau afin de ne pas atteindre une caramélisation trop forte de la peau mais une sous-cuisson de la viande.



Le magret de canard se déguste généralement plutôt rosé ; la viande doit donc rester bien moelleuse et souple. Après, tout est une affaire de goût bien entendu... Néanmoins, veillez à ne pas trop cuire le canard qui peut très rapidement se transformer en semelle de chaussures de randonnée !


Une fois arrivé.e.s à juste cuisson, sortez le magret de canard du feu et à l'aide d'un couteau d'office, découpez soigneusement le gras pour ne garder que la viande. Pour les amoureux de gras et de goûts, vous pouvez faire grilloter cette tranche de gras découpée en lamelle. Elle deviendra croustillante et vous pourrez la servir avec votre plat pour ajouter du croustillant en bouche.


Faites remonter en température votre poêlée de légumes rôtis. Une fois bien chaude, déglacez avec le jus des mandarines. Laissez réduire puis sortez les légumes de la poêle. Dressez aux côtés du magret.

Arrosez l'assiette d'une cuillère de réduction de mandarine et agrémentez de cresson (précédemment passé sous l'eau fraîche). Salez légèrement à nouveau et poivrez et déguster tant que c'est chaud !



68 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

INSTAGRAM

@LEADOYEN