Rechercher

Humphris, la boutique fermière agro-gourmande

Mis à jour : 30 mars 2019



Hier, je suis passée rendre visite à la belle équipe d'Humphris, rue Milton dans le 9e arrondissement de Paris.

Pourquoi je souhaite vous parler de cette boutique agro-gourmande ? Car il est rare dans Paris de trouver de véritable échoppe fermière où l'on peut y remplir son cabas les yeux fermés/fermiers.


Humphris est avant tout une histoire familiale et paysanne.

Nicolas Humphris, le papa, exploite sa ferme d'Heurteloup dans les Yvelines depuis toujours. Là-bas, il y cultive fruits et légumes et y fait également son pain bio avec ses propres mélanges de farines locales.

Accompagné par son fils Dan, les Humphris sillonnent les routes franciliennes, leur four à bois au fond du camion, pour partager leur passion du travail boulanger sincère et qui fait sens. De là, naît l'envie de créer une adresse où le produit serait à l'honneur et l'échange avec le consommateur le coeur de leur activité. La boutique Humphris voit ainsi le jour en plein Paris et propose, bien entendu, le pain de Nicolas, ainsi que certains trésors de ses cultures. Mais pas seulement. La famille s'est entourée d'autres acteurs ruraux et urbains engagés dans le locavore et la culture durable pour remplir les étals de la boutique : fromages, conserves, légumes, fruits, bières artisanales, pâtés et autres réjouissances...




Humphris, plus qu'un point de vente, c'est une pierre à l'édifice de la révolution délicieuse que la grande Alice Waters appelle de ses voeux. C'est un lieu où se recrée l'échange et où l'acte de consommer et de cuisiner reprend de la valeur.


J'ai eu la chance de rencontrer et d'échanger avec Clément, ami de Dan, qui s'occupait de la boutique ce jour là. Quel plaisir de rencontrer des jeunes, comme moi, pour qui l'engagement et la responsabilité n'est pas anecdotique.

Et les perspectives d'évolution sont alléchantes. En face de l'actuelle boutique, les équipes ouvriront leur cave à vins naturels et bio. Plaisirs liquides à venir !


Bref, Humphris, c'est la boutique qui donne le sourire. Parce que les produits y sont fondamentalement bons, à tous points de vue.

Allez les rencontrer, 1 rue Milton, Paris 9e et saluez-les de ma part !


Je vous embrasse.




PS : pour les plus passionnés, la ferme d'Heurteloup organise régulièrement des portes ouvertes pour découvrir le travail boulanger de Nicolas ainsi que la vie à la ferme en Île-de-France.


Crédit photo : @Humphrisorganic


Humphris Organic :

2 Rue Milton, 75009 Paris

Ouvert du mardi au dimanche


Prix : €€

Plaisir : !!


Rien à voir mais très gourmand : découvrez Gramme, la cantine parisienne qui pèse dans le 3e !
107 vues

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

INSTAGRAM

@LEADOYEN