Rechercher

l’Italie à portée de verre : Faggio Osteria

On remonte l'avenue Trudaine direction la rue Rochechouart. Juste là se trouve une cave à très bien manger et à très bien boire aux accents transalpins. Accolée à sa grande soeur Faggio Pizzeria, cette adresse est pilotée par le chef japonais Masaaki Yamamoto qui y prouve son amour pour les vins et la cuisine dolce vita.

Derrières les charcuterie séchant tranquillement suspendues au plafond, la cave à vins trône, magnifique. Truffée de quilles confidentielles, Faggio propose des bouteilles à des prix raisonnables, de 11€ à 90€.

Au programme des réjouissances : un vrai Proscuitto de cochon noir, une salade de sucrine, vinaigrette au gorgonzola aux éclats de noisettes et certainement le meilleur vitello tonnato de la capitale !



Et pour accompagner ces délicatesses italiennes une sélection de vins natures, vivants et issus de l’agriculture biologique. Je vous conseille fortement le Riesling de chez Mullet Thurgaude dans la province de Pavie ou encore le très rafraîchissant vin de table Costadilà aux reflets grenades surprenants.

En terrasse aux beaux jours où devant le comptoir pour les jours de pluie, il n'y a pas besoin de raison pour poser son séant chez Faggio Osteria.


De l'Italie à la Corse sud, il n'y a qu'une mer... Découvrez mon adresse confidentielle, les pieds dans l'eau dans la baie de Porto-Vecchio
0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

INSTAGRAM

@LEADOYEN