Rechercher

Chou-fleur rôti au four et son crémeux Cajou

Mis à jour : 20 mars 2019

Pour clôturer cet automne comme il se doit, je vous livre ma recette du chou-fleur rôti au four avec un crémeux onctueux de yaourt grec adouci par la noix de Cajou et bien réveillé par des pickles d'oignons minutes !

Pour 4/5 personnes :

- 1 chou-fleur entier

- 1 pot de 250g de yaourt grec

- Huile d'olive

- 1 citron jaune

- 2 oignons blancs

- 25cl de vinaigre de vin

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- sel fin

- poivre blanc


Préchauffez votre four à 180°C. Effeuillez votre chou-fleur et ne gardez que la fleur. Passez la sous un jet d'eau rapide si besoin.

Découpez-la en tranches généreuses. Dans un large plat allant au four, disposez les tranches de chou et arrosez d'un bon filet d'huile d'olive. Faites cuire ainsi une quinzaine de minutes. Votre chou sera cuit quand vous pourrez planter une pointe de couteau dedans sans aucune résistance !

Pendant la cuisson de vos tranches de chou-fleur, préparez vos pickles d'oignons minutes :

Découpez vos oignons en tranches fines dans le sens de la longueur.

Dans une casserole, portez à ébullition votre vinaigre de vin et une cuillère à café de sucre en poudre. Plongez vos tranches d'oignons dans la casseroles et laissez revenir ainsi pendant 10 minutes environ à feu moyen.

Vos oignons doivent devenir fondants et se colorer d'une belle teinte rosée !

Sortez du feu et laissez refroidir les pickles d'oignon dans le vinaigre.


Dans un bol, mélangez le yaourt grec avec un trait d'huile d'olive, la coriandre fraîche, le sel, le poivre et un trait de jus de citron.


Sortez les choux du four et dressez vos assiettes. Dans le fond de chaque assiette, disposez une belle cuillère à soupe de votre yaourt grec assaisonné. Déposez ensuite dessus la tranche de chou-fleur puis saupoudrez de noix de cajou, de coriandre fraîche et de pickles d'oignons. À table !


72 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

INSTAGRAM

@LEADOYEN