Rechercher

Mes adresses du mois | Novembre

Mis à jour : 3 févr. 2019

Chaque mois je vous livre sur un plateau mes meilleures adresses foodie. En ce premier lundi du mois de novembre, il y a à la carte : une boutique agro-gourmande, une échoppe vieille de cent ans qui délivre des elixirs mielés et un restaurant qui vous fait prendre le ferry direction la mer Egée. De quoi passer l'automne avec le sourire. À vos cuillères!


Humphris, la boutique agro-fermière gourmande en plein coeur de Paris 9e

Je suis passée rendre visite à la belle équipe d'Humphris, rue Milton dans le 9e arrondissement de Paris.

Pourquoi je souhaite vous parler de cette boutique agro-gourmande ? Car il est rare dans Paris de trouver de véritable échoppe fermière où l'on peut y remplir son cabas les yeux fermés/fermiers.

Humphris est avant tout une histoire familiale et paysanne.

Nicolas Humphris, le papa, exploite sa ferme d'Heurteloup dans les Yvelines depuis toujours. Là-bas, il y cultive fruits et légumes et y fait également son pain bio avec ses propres mélanges de farines locales.

Accompagné par son fils Dan, les Humphris sillonnent (...) Lire la suite



La Maison du miel : le miel, le vrai, le bon

Je vous parle aujourd'hui de plaisirs liquides mais non moi nourrissants : je vous parle de miel. Mais pas n'importe lequel. Pas de ces mélanges "originaires et non originaires d'UE", pas de ces herzats jaunâsses venus d'Asie. Non, je veux vous parler du miel qui nous fait du bien. De celui qui provient de ruches respectées et comprises. De celui qui est récolté consciencieusement par des apiculteurs engagés. Ce miel, on le trouve à la Maison du miel. Et cette adresse à tout pour faire le "buzz" ! Dans cette boutique parisienne vieille de cent ans (...) Lire la suite



La Grèce à table chez Yaya

En plein coeur de Saint-Ouen( 93), nichée sous les voûtes métalliques d'anciennes usines, se cache l'adresse à manger des créateurs des huiles d'olives Kalios; la marque familiale qui murmure à l'oreille des chefs parisiens.

Leur passion de la gastronomie hélénique, les frangins Chantzios lui ont donnée une adresse qui en dit beaucoup : Yaya, "grand-mère" en grec.

Aux commandes de ce joli navire méditérranéen, Juan Arbelaez qui nous concocte une carte qui donne chaud et soif. Mezzés de haut-vol (mention spéciale pour le tarama blanc qui joue hors catégorie!), pain maison à l'huile d'olive qui dépote, assiettes pétillantes de poupe mariné et (...) Lire la suite

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

INSTAGRAM

@LEADOYEN